Sylvestre Huet

Journaliste scientifique

Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur print

26/09/2021

Urgence climatique et rationalité

Emmanuelle Huisman-Perrin reçoit Sylvestre Huet

En août 2021 est paru le rapport du groupe 1 du GIEC. Dans ce 6ème rapport sur la physique du climat, les faits climatiques sont bien mieux établis, la cause du réchauffement prouvée, le niveau marin surveillé par satellites.

 

Incendies en Californie (2020) : de plus en plus fréquents, notamment à cause du réchauffement climatique• Crédits : Josh Edelson – AFP

Le rapport de 1990 fut en tout cas suffisant pour répondre positivement à cette question des gouvernements de l’époque, à l’origine de la création du GIEC. Les rapports qui ont suivi et notamment le dernier en date ont considérablement amélioré la précision de la réponse.

Sylvestre Huet est journaliste spécialisé en sciences. Il a travaillé pour le journal Libération de 1995 à 2016. Il est l’auteur d’un blog sur les sciences hébergé par la plateforme du journal le Monde. Il a reçu le prix de l’Union rationaliste en 2014 pour son travail de médiation et d’analyse de ce qui se joue entre les sciences, l’économie et la politique. Il est membre de l’Union rationaliste.

> Blog de Sylvestre Huet
> Editorial de l’Union rationaliste

Sylvestre Huet
journaliste scientifique, co-auteur avec Eric Dexheimer de « Fessenheim : visible / invisible », ed. Loco et du blog Sciences² sur le site du monde.fr

Venez découvrir

Les Cahiers Rationalistes

Venez découvrir

Raison Présente

Podcast

RECHERCHE PAR THÈME

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *